Délibérations

Cette partie reporte les résolutions et les considérations que l’U.I.Œ. a adopté ou divulgué sur plusieurs points importants liés au secteur vitivinicole international. Il est par ailleurs fourni la liste des patronages concédés par l'Union Internationale des Œnologues, notamment à propos des Concours œnologiques internationaux sur la base du règlement qu'elle a approuvé à l'unanimité sur ce sujet précis. Enfin, on y trouve les communiqués de presse émis par l'Union Internationale des Œnologues.

Les résolutions adoptées jusqu'à ce jour portent sur les sujets suivants: “Substances allergènes”, “Vin biologique”, “Teneur en Ochratoxine A”, “Organismes génétiquement modifiés”, “Patronages”, “Rapports avec les associations du secteur de la restauration ”. Ces résolutions constituent la position officielle de l’U.I.Œ. sur les sujets en question et sont divulguées auprès des ministères, organismes et organisations professionnelles du secteur, sur la base des listes fournies par chaque Association nationale.

Les considérations sont par contre des opinions de l'Union sur des questions spécifiques à caractère international qui sont toujours délibérées par l'Assemblée générale des délégués ou par le Comité exécutif.

La rubrique patronages fournit la liste et les références des Concours œnologiques internationaux reconnus officiellement par l’Union Internationale des Œnologues.

Les communiqués de presse fournis sont ceux qui ont été diffusés par l'Union Internationale des Œnologues sur des sujets techniques ou sectoriels bien spécifiques concernant la catégorie des œnologues et les prises de position correspondantes sur des points précis.

Union Internationale des Oenologues